Les amis tourneurs AFTAB Grand Est Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Bienvenu dans le Forum de l'équipe AFTAB Sud Grand Est

5 participants

Aller en bas

Bienvenu dans le Forum de l'équipe AFTAB Sud Grand Est Empty Bienvenu dans le Forum de l'équipe AFTAB Sud Grand Est

Message par Admin Mar 24 Mar - 18:14

Bonjour à toutes et à tous,

Le but de ce forum est de pouvoir échanger facilement sur le sujet de notre exposition d'octobre.


Bienvenu dans le Forum de l'équipe AFTAB Sud Grand Est 20-02-10
Admin
Admin
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 24/03/2020
Age : 71

https://aftab-ges.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenu dans le Forum de l'équipe AFTAB Sud Grand Est Empty Re: Bienvenu dans le Forum de l'équipe AFTAB Sud Grand Est

Message par C'est ma tournée ! Mer 25 Mar - 7:06

Bonjour à tous ! Ca à l'air de fonctionner pour moi le forum !
Faites attention à vous !! Smile
Serge

C'est ma tournée !

Messages : 6
Date d'inscription : 25/03/2020
Age : 51
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenu dans le Forum de l'équipe AFTAB Sud Grand Est Empty Re: Bienvenu dans le Forum de l'équipe AFTAB Sud Grand Est

Message par Admin Mer 25 Mar - 7:52

Salut Serge et bienvenue! Comment ça va chez toi. tu dois être envahi de copeaux! Laughing
Admin
Admin
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 24/03/2020
Age : 71

https://aftab-ges.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenu dans le Forum de l'équipe AFTAB Sud Grand Est Empty Re: Bienvenu dans le Forum de l'équipe AFTAB Sud Grand Est

Message par BOREL Jacques Mer 25 Mar - 10:09

Salut à tous,oui ça a l'air de fonctionner ici également...à suivre Bonne journée à tous

BOREL Jacques

Messages : 1
Date d'inscription : 24/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenu dans le Forum de l'équipe AFTAB Sud Grand Est Empty Inscription forum Aftab Grand Est (Sud)

Message par Brice Perreard Mer 25 Mar - 21:24

Salut les loulous, ca roule pour vous?

En attendant de se revoir, portez vous bien et attention devant les machines:
C'est pas le moment d'aller faire un tour à l'hopital!!

lol!

Ciao!
Brice
Brice Perreard
Brice Perreard

Messages : 4
Date d'inscription : 25/03/2020
Age : 41
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenu dans le Forum de l'équipe AFTAB Sud Grand Est Empty Re: Bienvenu dans le Forum de l'équipe AFTAB Sud Grand Est

Message par C'est ma tournée ! Jeu 26 Mar - 7:50

Admin a écrit:Salut Serge et bienvenue! Comment ça va chez toi. tu dois être envahi de copeaux! Laughing

Salut Bernard, salut à tous !

Ca va mieux de mon coté, Papa est à l'hôpital depuis vendredi dernier, positif covid19, ils ont commencé à baisser son taux d'oxygène, c'est très bon signe

et j'ai pu lui parler (au téléphone bien sûr) ça va nettement mieux! Nous avons enfin réussi à avoir de nouvelles de maman (confinée à l'hôpital depuis 3 semaines)

et il semblerait qu'elle aille bien !  cheers

Je profite de ces moments pour ranger l'atelier, l'appartement et mon esprit !  Smile  Je tourne aussi bien sûr (comment ne pas !) et du coup j'ai effectivement

des problèmes de copeaux, ils prenaient trop de place dans l'atelier! J'ai résolu ça (pour l'instant) en stockant les sacs dans la camionette!  Very Happy

et en ressortant mon système pour évider l'intérieur des saladiers et bols, c'est toujours ça de copeaux en moins et de saladiers en plus !!

Crois tu pouvoir mettre en place une "section" (je ne sais pas si on dit ça comme ça) "nos pièces", de façon à ce que nous puissions nous montrer

nos derniers tournage en vue de critique ?

Portez vous tous bien et bon copeaux !!

Serge

C'est ma tournée !

Messages : 6
Date d'inscription : 25/03/2020
Age : 51
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenu dans le Forum de l'équipe AFTAB Sud Grand Est Empty Re: Bienvenu dans le Forum de l'équipe AFTAB Sud Grand Est

Message par J.Pierre Jeu 26 Mar - 8:24

Salut à tous

je pense avoir compris ...partiellement.... compris comment utiliser ce moyen de communication
bonnes nouvelles pour toi Serge je partage ton soulagement

quelle est la mainip pour insérer des photos
A+JP

J.Pierre

Messages : 18
Date d'inscription : 24/03/2020

http://les-copeaux-du-capricorne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenu dans le Forum de l'équipe AFTAB Sud Grand Est Empty Re: Bienvenu dans le Forum de l'équipe AFTAB Sud Grand Est

Message par Admin Jeu 26 Mar - 8:27

Je crois qu'il faut copier la photo, e,suite la coller dans le corps de texte. Un site va s'ouvrir pour stocker les photos. Enfin, je crois....
Admin
Admin
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 24/03/2020
Age : 71

https://aftab-ges.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenu dans le Forum de l'équipe AFTAB Sud Grand Est Empty Re: Bienvenu dans le Forum de l'équipe AFTAB Sud Grand Est

Message par Admin Jeu 26 Mar - 8:28

Salut Brice,

Bonjour à tous,

Tu sais peut être comment joindre des fichiers?
Admin
Admin
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 24/03/2020
Age : 71

https://aftab-ges.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenu dans le Forum de l'équipe AFTAB Sud Grand Est Empty Re: Bienvenu dans le Forum de l'équipe AFTAB Sud Grand Est

Message par C'est ma tournée ! Jeu 26 Mar - 10:01


Hello ! quand vous créez un post ou répondez, sur les icônes au dessus vous avez "héberger une image",

vous chercher votre image, en dessous sélectionnez 640 pixels, l'image charge, une fois chargée

sur la droite vous avez trois options( voir, insérer et insérez la miniature) regardez ce que ça donne puis insérez si c'est bon.

 je vais voir si je peux vous expliquer ça plus simplement, tout à l'heure

Bienvenu dans le Forum de l'équipe AFTAB Sud Grand Est Img_1610


Dernière édition par C'est ma tournée ! le Jeu 26 Mar - 13:09, édité 1 fois

C'est ma tournée !

Messages : 6
Date d'inscription : 25/03/2020
Age : 51
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenu dans le Forum de l'équipe AFTAB Sud Grand Est Empty Re: Bienvenu dans le Forum de l'équipe AFTAB Sud Grand Est

Message par J.Pierre Jeu 26 Mar - 10:18

Bienvenu dans le Forum de l'équipe AFTAB Sud Grand Est Diapos11

J.Pierre

Messages : 18
Date d'inscription : 24/03/2020

http://les-copeaux-du-capricorne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenu dans le Forum de l'équipe AFTAB Sud Grand Est Empty Re: Bienvenu dans le Forum de l'équipe AFTAB Sud Grand Est

Message par J.Pierre Jeu 26 Mar - 10:19

Merci "c'est ma tournée"
pour moi ce sera un AMER sans citron

J.Pierre

Messages : 18
Date d'inscription : 24/03/2020

http://les-copeaux-du-capricorne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenu dans le Forum de l'équipe AFTAB Sud Grand Est Empty Re: Bienvenu dans le Forum de l'équipe AFTAB Sud Grand Est

Message par C'est ma tournée ! Jeu 26 Mar - 11:11

Alors, voilà comment ça marche:

au dessus du texte que vous écrivez il y a des icônes cliquez la 13ème en partant de la gauche (si vous laissez votre curseur dessus sans cliquer vous voyez apparaître "Héberger une image"

Bienvenu dans le Forum de l'équipe AFTAB Sud Grand Est Captur16


Ensuite, cliquez sur choisir une image, fouillez votre ordi et sélectionnez votre image

Bienvenu dans le Forum de l'équipe AFTAB Sud Grand Est Captur17


Sélectionnez 640px de largeur (sinon c'est carrément trop grand) et cliquez sur "envoyer l'image vers la catégorie sélectionnée " le bouton bleu à droite et ça charge

Bienvenu dans le Forum de l'équipe AFTAB Sud Grand Est Captur18


Une fois chargée vous avez trois options à droite. La première vous permet de visualiser votre image dans l'hébergeur (dans un nouvel onglet),

la deuxième vous permet d'insérer votre image dans votre texte ( pensez à espace celui-ci de l'image ça permet de mieux voir votre texte)

et la troisième vous permet de mettre une miniature qui, si on clique dessus nous revoit vers la photo sur l'hébergeur (pas d'intérêt je trouve)

Bienvenu dans le Forum de l'équipe AFTAB Sud Grand Est Captur19


Voilà ! Yapuka comme on dit !  Very Happy

PS: pensez à prévisualiser vos message ça permet de replacer les photos....etc.. Et pour Jean-Pierre ce serait avec plaisir un p'tit picon en ta compagnie mais j'ai plus rien à boire!!!! What a Face  bounce

Serge

C'est ma tournée !

Messages : 6
Date d'inscription : 25/03/2020
Age : 51
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenu dans le Forum de l'équipe AFTAB Sud Grand Est Empty Re: Bienvenu dans le Forum de l'équipe AFTAB Sud Grand Est

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum